1

Écrivez-nous
 
Remplissez le formulaire suivant et décrivez-nous l'histoire que vous désirez partager. 

Merci pour votre envoi !

2

Racontez-nous 

À cette étape-ci, nous filmerons votre entretien. Vous aurez eu accès aux questions à l'avance (une semaine) afin de bien vous préparer à y répondre. L'entretien se tiendra dans un lieu de confiance de votre choix. Vous pouvez choisir votre domicile ou n'importe quel autre lieu propice à une discussion. L'important est que vous soyez à l'aise et en confiance. Prévoyez entre une heure et trois heures à votre agenda pour cette étape. Le matériel que nous utiliserons pour filmer l'entretien sera une caméra sur trépieds et, au besoin, une lumière et un parapluie réflecteur pour améliorer l'éclairage. Vous n'avez rien à fournir ou à apporter, sauf si vous voulez présenter un objet en particulier en lien avec votre histoire. Vous pouvez également faire l'entretien accompagné d'une personne significative, comme votre conjoint.e ou votre parent. Sachez que si vous désirez ne pas être filmé afin de conserver l'anonymat, nous brouillerons l'image et modifierons votre voix. 

Une fois cette étape terminée, nous procéderons au montage de la vidéo. Vous serez la première personne à pouvoir la visionner afin d'obtenir votre approbation avant de publier sur les réseaux sociaux. À toutes les étapes du processus, vos informations personnelles resteront strictement confidentielles. Une entente de non-divulgation d'information et de confidentialité sera signée entre nous. Sachez qu'à tout moment durant notre collaboration vous pourrez revenir sur votre décision et décider de ne plus participer. La vidéo, si elle est déjà en ligne, sera supprimée de toutes nos plateformes.

  *Nous ne sommes pas responsables des vidéos enregistrées par autrui et remises sur les réseaux sociaux 

3

Partagez

Une fois la vidéo sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Instagram), il est temps de la partager. Mobilisez et encouragez votre entourage et votre communauté pour le partage de votre témoignage. Vous venez de prendre la parole pour l'amélioration de votre bien-être, mais aussi pour la société. Votre contribution à la cause de Être Humain est importante et nous vous remercions de tout notre coeur pour votre confiance !