Respect 

Écoute 

 Paix 

 Empathie 

 Justice 

Notre mission

Notre mission est d'offrir des témoignages instructifs et humains aux jeunes de 14 à 30 ans. Par la rencontre de l'autre, nous voulons diminuer les stigmates concernant les différences physiques, psychologiques, psychiques, culturelles et sociales. Ainsi, nous améliorerons la santé globale des jeunes par la création d'une société plus juste et saine. 

Notre vision

Nous souhaitons qu'Être Humain devienne une plateforme dédiée à la rencontre de l'autre. Un endroit sur les réseaux sociaux où vous pourrez apprendre sur les gens autour de vous. C'est pourquoi nous vous invitons à partager votre histoire en participant à un entretien! Pour participer, cliquez ici

Paula Roy

 

Fondatrice | Directrice générale

Étudiante en service social

Paula Roy

 

Co-fondatrice | Directrice générale

Étudiante en service social

Paula, étudiante en service social à l'Université Laval, est une personne patiente et à l'écoute des autres. Elle aime accueillir les gens et les faire se sentir bien. Militante dans l'âme, elle s'implique dans différents organismes qui ont tous pour but d'améliorer la santé de la population et la justice sociale. 

Enthousiaste et curieux de nature, Guillaume est toujours à la recherche de nouveaux projets qui feront du bien autour de lui. Physiothérapeute de formation, il est également propriétaire d'une compagnie faisant la promotion de la santé et de l'activité physique. 

Guillaume Crouzet

Co-fondateur | Directeur média 

Notre histoire

Étant étudiant et ancien diplômé en santé et services sociaux, notre envie de nous engager à améliorer le bien-être général des personnes est présente depuis toujours. Sachant que la stigmatisation est un phénomène qui génère des conséquences importantes non seulement sur les individus, mais également pour la société, nous souhaitons créer une plateforme dédiée à la rencontre de l'autre afin d'éduquer et de faire grandir l'empathie et ainsi diminuer les stigmates. Étant donné que les taux de prévalence des maladies mentales sont en augmentation chez les jeunes et que 75% des problèmes de santé mentale se développent avant l’âge de 25 ans, nous trouvons primordial d’agir auprès de cette clientèle. En favorisant une communication respectueuse au travers d'entretiens humains, nous croyons que des discussions enrichissantes feront surface à la suite de leur visionnement en plus de sensibiliser et sortir de l'isolement de nombreux jeunes.

 

En cette ère où les réseaux sociaux peuvent prendre une place importante dans nos vies, Être Humain souhaite faire circuler du contenu original, éducatif et enrichissant. Nous espérons que les prises de parole amènent des prises de conscience autant au niveau individuel, social que politique. 

Source : Institut de la Statistique du Québec